Wai Key Star

PS, bai, 1m61, 2013

Wai Key Star est un fils du top étalon Soldier Hollow, une référence outre-Rhin qui a su traverser les frontières, et compte déjà plusieurs fils étalons en France. Lui-même quadruple gagnant de Gr.1 et père de nombreux chevaux de top niveau dans les deux disciplines, Soldier Hollow se fait vieillissant, et va être proposé l'an prochain à un tarif privé. Il est donc logique de retrouver beaucoup de ses fils au haras, certains produisant déjà très bien, comme Pastorius. Wai Key Star est issu d'une mère par Danehill, Wakytara, elle-même soeur du gagnant de Gr.1 Waky Nao. Le croisement de la famille avec Soldier Hollow a admirablement marché, puisque la 3/4 soeur de Wai Key Star, Whispering Angel, a gagné le Preis Der Winterkonigin (Gr.3) en 2018, la meilleure course pour les femelles âgées de 2 ans en Allemagne.

Quadruple gagnant de Groupe de 3 à 7 ans et multiple placé de Gr.1 en Allemagne, Way Key Star a été très dur et consistant tout au long de sa carrière. Il débutera sa carrière de reproducteur en 2021.

 

Way key star

Wai Key Star est le cheval rêvé pour tous les éleveurs. A pied d'oeuvre de 3 à 7 ans, il a été ultra-régulier à haut niveau. Gagnant de 2 Gr. 3 à l'âge de 3 ans dont une préparatoire au derby allemand, il a fini 4e de cette course, sur une distance un peu trop longue pour ses aptitudes. Pur cheval de 2000m, il a encore gagné 2 Gr. 3 jusqu'à 7ans, le dernier en 2020, prouvant qu'il n'avait rien perdu de sa superbe au fil des années. Il est passé tout près de son Gr.1 dans le Grosser Dallmayr Preis, échouant à une longueur de Danceteria. Il aura au final gagné 4 groupes et pris 8 podiums de courses black-types.

 

Conditions de Monte :

1500 € HT poulain vivant 48h

www.france-sire.com/etalon-271415-wai_key_star.php#profil