Gadji-Han

Etalon Gadji-Han est né en 2005 au Haras Julduz sur le territoire de Krasnodar, en Russie. Cet étalon - dernier fils de l’étalon noir Ajan 2, lignée arab (branche d’Alam, frère d’Absent). Gadji-Han est non seulement le dernier fils d’Ajan 2, mais aussi l'un de ses meilleurs fils. 

La mère de Gadji-Han – Gandja, noir - championne du Monde de réserve en 2003 et championne du monde virtuel en 2004. Le demi-frère de Gadji-Han du côté de sa mère – étalon Gagar-Han, isabelle dorée, est le  Champion suprême d’Europe à Gut Ising (Allemagne) en 2008 et vainqueur en 2009 du prestigieux Körung en Allemagne pour les étalons. Gadji-Han est une combinaison en or dans la race Akhal-Teke – un croisement  entre les lignées Arab et Gelishikli. Il a un type gracieux et une magnifique conformation - correcte et bien développée. Gadji-Han a de beaux mouvements, productifs avec une grande capture de l'espace. En Slovaquie, il a eu des poulains de haute qualité en croisement avec des juments de différentes qualités issues des lignées Skak, Kaplan, Fakirpelvan, El et Kir Sakar.

Cf3dce93 e7a8 490f 9c42 c947094c29d3
2049ba25 5277 4b6c b0a1 99db41ac66db

En croisement

L’Akhal Teke est largement utilisé en croisement en Russie (surtout la lignée Arab) et ces produits ont montré de très bonnes performances dans les disciplines classiques telles que CSO, dressage ou encore CCE. L’Akhal Teke apporte un peu ce qu’un pur sang pourrait apporter : endurance, vitesse. Cependant, il apporte aussi son caractère froid, son impulsion, sa force et surtout sa rapidité de compréhension (sa finesse au travail). 

En croisement, l’Akhal Teke améliore les membres au niveau des tendons et des articulations (plus secs), il donne une conformation plus sèche avec plus de muscles. Ces poulains seront plus élégants, avec du chic.

Conditions de monte :

1000€ en ATPS

500€ en ATDS ou OC

                Bienvenue sur le site de la SCIC Haras de Rosières !                         Le catalogue des étalons 2017 est en ligne.         

                  

Comm 2016